samedi 14 février 2015

L'amour ça se fête!


Aujourd'hui c'est la journée de l'amour et le peu qu'on puisse dire c'est qu'elle est loin de faire l'unanimité. Trop commercial, trop impersonel, trop ringard il est de bon ton de s'en moquer gentiment avec la fameuse phrase qui ne change jamais d'année en année; "l'amour ça se fête tous les jours pas seulement le 14 février". 

Moi je ne suis pas de ceux-là. J'adore la Saint-Valentin! Les coeurs et les roses rouges partout ça me fait des papillons dans le ventre toute la journée. C'est cliché c'est vrai, mais un sentiment aussi noble que l'amour mérite bien un jour à lui. Les victoires remportés lors de guerres qui ont tués des milliers de personnes se fêtent sans vergogne tandis que la journée de l'amour passe pour cucul. 

Et comme j'adore cette fête aussi commerciale soit elle, je trouve que c'est une occasion parfait pour souligner notre amour pour nos amis ou notre famille, parler d'amour à nos enfants etc. 

Alors si vous aussi vous êtes fleur bleue comme moi, montrez votre amour à tout ceux qui ont une grande place dans votre coeur. Je vous souhaite une belle Saint-Valentin remplie d'amour!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire