mercredi 18 mars 2015

La parentalité positive, s'ouvrir à l'enfant

Nous les parents sommes souvent obligés de réagir sous le feu de l'action sans avoir le temps d'analyser la situation. Du coup il arrive qu'on se comporte de manière pas tout à fait approprié. Le résultat obtenu est souvent le contraire de ce qu'on voulait. Bébé pleure, l'enfant crie et nous on stresse d'avantage. Je vous propose donc de prendre un petit moment et de vous pencher sur cette conférence qui traite de la parentalité positive.
La parentalité positive peut vous être d'une grande aide dans bien des cas. Isabelle Filliozat a écrit énormément de livres dans ce domaine mais je souhaite aujourd'hui partager avec vous deux vidéos où elle explique très bien en quoi cela consiste. 

Je suis fascinée par son bon sens et la pertinence de ses conseils. Cela m'aide à relativiser sur mes faiblesses et à réaliser que la mère parfaite n'existe pas. Dans un discours très déculpabilisant elle nous encourage dans ce rôle complexe qu'est la parentalité. 

Vous trouverez dorénavant d'autres vidéos coups de coeur sur divers thèmes grâce au libellé "vidéos". 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire