vendredi 13 mars 2015

Liebster Award, moi aussi!

Il y a peu j'ai été nominé par le blog "Devenir parent en pleine conscience" pour les Liebster Awards. Je ne connaissais pas le concept mais renseignement pris, j'ai été très fière d'y participer. 

Les règles du jeu sont simples; Une blogueuse nomine 11 autres blogueuses ou blogueurs pour répondre à ses 11 questions. Les blogs choisis doivent avoir moins de 200 abonnés sur Hello Coton, ce qui permet de connaître de nouveaux univers. Comme cela fait bientôt une année que j'ai crée mon blog je me sens très chanceuse de pouvoir faire partie du lot. Voici donc mes réponses aux questions qui m'ont été posées.

1. Ca veut dire quoi pour toi être maman ?
C'est être la première source d'amour de son bébé. Puis un repère, un guide, des bras qui réconfortent, une voix qui berce...
2. Quels conseils donnerais-tu aux futures mamans ?De profiter pleinement de chaque instant. Prendre le temps de se poser pour regarder son enfant vivre et grandir.
3. Quelle style de maman es-tu ?
J'adore pouponner. Je suis aussi très affectueuse. Sinon je suis assez branchée sur le maternage.
4. Pour toi l’instinct maternel c’est …?
Se sentir intimement liée à son enfant. Je pense que c'est ce lien qui me guide le plus.
5. Quel équilibre trouves-tu entre vie professionnelle, vie familiale et vie de couple ?
Pour moi c'est important d'avoir des moments bien définis pour chaque chose. J'ai besoin de profiter intensément de mon travail, de mon bébé et de mon couple pour me sentir bien. 
6. Le ménage pour toi c’est …?
Parfois stressant quand je manque de temps mais quand j'en dispose ça me vide la tête. Un excellent moyen de repartir de zéro!
7. Ton dessin animé préféré ?
Bob l'éponge!
8. Ton conte pour enfant préféré ?
Ce n'est pas vraiment un conte mais "Le Petit Prince" est selon moi le plus beau livre pour les enfants. Ou les adultes qui ont gardé leur âmes d'enfants.
9. Ton top 5 d’activités pour enfants.
Alors pour mon bébé c'est le bain, les massages, chanter, explorer l'appart à 4 pattes et bien sûr les chatouilles!
10. Quel sport ou activité physique pratiques-tu? 
Cette année j'ai investi dans un vélo elliptique donc le soir je me défoule pendant 30 minutes. 
11. T’accordes-tu des moments rien qu’à toi ?
Oui quand bébé fait la sieste il m'arrive de faire de la méditation. Mais rien ne vaut une bonne sortie entre copines à rigoler et papoter :)

Suite et fin, voici les blogs que je nomine ainsi que mes questions. Merci encore de m'avoir proposé d'y participer. C'est toujours très enrichissant de partager avec d'autres mamans. Maintenant à vous de jouer, j'ai hâte de connaître vos réponses!

  1. Comment décrirais-tu la maternité?
  2. Penses-tu être assez soutenue dans ton rôle de maman?
  3. Quel est le dernier moment de bonheur que tu as eu avec ton/tes enfant/s?
  4. Quels sont tes doutes ou peurs en tant que maman?
  5. Quel est le point que tu souhaiterais améliorer/changer en toi-même?
  6. Penses-tu manquer de temps pour être en famille ou pour toi?
  7. Quels sont les valeurs essentielles que tu aimerais transmettre? 
  8.  As-tu eu l'occasion de tester certains outils de maternage-parentage (portage, co-dodo etc.), si oui lesquels?
  9. Peux-tu citer 3 produits/livres chouchous?
  10. Arrives-tu concilier la maman et la femme qui sont en toi?
  11. Si tu pouvais retourner en arrière quel message ou conseil  te donnerais-tu?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire