dimanche 3 mai 2015

Depuis que je suis maman...

J'ai connu l'amour inconditionnel
J'ai appris à me remettre en question sans arrêt
Je finis les purées que mon bébé ne veut plus, à la petite cuillère
Les fraises, le pain, le thé, je veux tout lui faire goûter
Je m'émerveille à chacun de ses progrès
Tandis qu'il s'émerveille de la vie
Je le regarde discrètement du coin de l'oeil quand il joue et il rit
J'ai le nez dans son cou sans arrêt, mmmhhh que ça sent bon un bébé...

Et je donne pleins de bisous aussi 
Et il commence à m'en faire des baveux aussi 
Je rentre en douce dans sa chambre pour le regarder dormir
Quand tout d'un coup il semble se réveiller
J'essaie de m'en fuir sans crier après avoir marché sur un jouet

Je me dis que j'ai besoin de temps pour moi et quand j'en ai
Je ne peux m'empêcher de regarder ses photos et de parler de lui
Je devine aussi quand il se réveillera 
Car tout d'un coup je pense à mon petit 

Des fois je me dis que c'est dur d'être une maman
Puis je me souviens que le temps passe si vite
Qu'il a déjà bientôt un an
Qu'aujourd'hui on construit ses souvenirs d'enfance
Et qu'il n'y a pas d'autre urgence
Que de  lui dire "je t'aime" et de profiter de chaque instant





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire